Vous êtes ici »Accueil »Etudes »Publics spécifiques

La fusion des plans d’actions du logement et de l’hébergement : quelles perspectives ?

La loi du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové prévoit la fusion des plans départementaux d’action pour le logement des personnes défavorisées avec les plans départementaux de l’accueil, de l’hébergement et de l’insertion.

La FAPIL Rhône-Alpes, la FNARS Rhône-Alpes, l’URCLLAJ, l’URHAJ et l’URPACT, avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre, ont mené un travail d’analyse des changements que va induire la mise en place des plans départementaux d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD).

L’étude vise aussi à identifier quelques points de vigilance en matière de politiques publiques visant à la mise en oeuvre du droit au logement, en tenant également compte des nouvelles répartitions de compétences issues de la loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles du 27 janvier 2014.

télécharger l’étude

Thèmes : Publics spécifiques

Aucun commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre message
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Prochaines réunions de travail :

N'hésitez pas à nous soumettre vos idées pour la prochaines saison de travail...