Vous êtes ici »Accueil »Etudes »Publics spécifiques

Le logement des jeunes en Rhône-Alpes

Depuis janvier 2015, l’Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes et l’Union Régionale des CLLAJ réalisent une étude sur le logement des jeunes en Rhône-Alpes, qui vise un double objectif :

- identifier plus finement les problématiques du logement des jeunes en Rhône-Alpes

- construire des réponses plus adaptées aux besoins en valorisant les bonnes expériences/pratiques déjà développées sur les territoires de Rhône-Alpes.

Un large partenariat d’acteurs du logement (Conseil Régional, DREAL, DRJSCS, Caisse des Dépôts, ainsi que les CIL Amallia, Entreprises Habitat et GIC) s’est mobilisé pour soutenir cette démarche. 

Les premiers mois de l’étude ont permis de mettre en évidence les freins concernant l’accès au logement des jeunes en Rhône-Alpes, notamment pour les jeunes apprentis, les jeunes travailleurs et les jeunes sans ressources. L’étude a également mis en exergue l’importance de la coopération territoriale et la nécessité de croiser les thématiques de l’emploi, de la formation et du logement pour favoriser les solutions innovantes.

Afin de partager plus largement le contenu et les conclusions de ce travail, l’étude a été présentée dans le cadre de l’ORHL mardi 24 novembre 2015 de 9h à 13h au Conseil Régional.

 

 

Thèmes : Publics spécifiques

Aucun commentaire


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Votre message
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Prochaines réunions de travail :

N'hésitez pas à nous soumettre vos idées pour la prochaines saison de travail...